Installation de Garradin chez L'Autre Net

L'Autre Net est un hébergeur associatif autogéré. C'est l'hébergeur recommandé pour Garradin.

Procédure avec FTP

  1. Téléchargez la dernière version de Garradin depuis la page d'accueil. Vous obtenez un fichier de type garradin-X.Y.Z.tar.bz2
  2. Décompressez l'archive sur votre ordinateur (avec 7-Zip par exemple). Un répertoire garradin-X.Y.Z a été créé.
  3. Copiez le répertoire dans votre compte L'autre net, en créant un accès FTP et en envoyant le fichier via FTP. Consultez l'aide de L'Autre Net pour la procédure exacte.
  4. Dans le gestionnaire de fichiers, modifiez le fichier .htaccess du sous-répertoire www de Garradin pour remplacer la première ligne Options -MultiViews -Indexes par Options -Indexes (sinon vous aurez une Internal Server Error !)
  5. Dans Domaines cliquez sur le nom de domaine à faire pointer sur Garradin (par exemple : mon-asso.lautre.net)
  6. Dans la liste des sous-domaines cliquez sur Modifier en face du sous-domaine voulu, ou alternativement créez un nouveau sous-domaine.
  7. Dans la configuration du sous-domaine, cochez la case PHP 7.4 FPM
  8. Cliquez sur Choisir un répertoire et sélectionnez le sous-répertoire www (important !) qui est située dans le répertoire de Garradin.
  9. Confirmez en cliquant "Modifier ce sous-domaine". Les modifications prendront 5 minutes à être appliquées.
  10. Attendez 5 minutes et rendez-vous sur l'adresse du sous-domaine (ici pour l'exemple c'est mon-asso.lautre.net), et suivez les instructions pour configurer votre Garradin.

Procédure simplifiée (ne fonctionne pas)

Cette procédure a été testée et ne fonctionne actuellement pas (envoi de fichier impossible et décompression incomplète).

  1. Téléchargez la dernière version de Garradin depuis la page d'accueil. Vous obtenez un fichier de type garradin-X.Y.Z.tar.bz2
  2. Copiez ce fichier dans votre compte L'autre net, via le gestionnaire de fichiers et la fonction *"Envoyer un fichier"'. Consultez l'aide de L'Autre Net pour la procédure exacte.
  3. Dans le gestionnaire de fichiers repérez le fichier compressé de Garradin et cliquez sur Extraire pour décompresser l'archive. Un répertoire garradin-X.Y.Z a été créé.
  4. Dans Domaines cliquez sur le nom de domaine à faire pointer sur Garradin (par exemple : mon-asso.lautre.net)
  5. Dans la liste des sous-domaines cliquez sur Modifier en face du sous-domaine voulu, ou alternativement créez un nouveau sous-domaine.
  6. Dans la configuration du sous-domaine, cochez la case PHP 7.4 FPM
  7. Cliquez sur Choisir un répertoire et sélectionnez le sous-répertoire www (important !) qui est située dans le répertoire de Garradin.
  8. Confirmez en cliquant "Modifier ce sous-domaine". Les modifications prendront 5 minutes à être appliquées.
  9. Attendez 5 minutes et rendez-vous sur l'adresse du sous-domaine (ici pour l'exemple c'est mon-asso.lautre.net), et suivez les instructions pour configurer votre Garradin.