Installation de Garradin chez Infini.fr

Infini.fr est un hébergeur libre, associatif, solidaire, non marchand, militant.

Procédure avec FTP

  1. Téléchargez la dernière version de Garradin depuis la page d'accueil. Vous obtenez un fichier de type garradin-X.Y.Z.tar.bz2

  2. Décompressez l'archive sur votre ordinateur (avec 7-Zip par exemple). Un répertoire garradin-X.Y.Z a été créé.

  3. Dans le panel d’infini, utilisez le gestionnaire de fichiers pour créer un dossier garradin.mon-asso.infini.fr sous www (par exemple). Copiez le contenu du répertoire garradin-X.Y.Z dans ce dossier, en créant un accès FTP et en envoyant le fichier via FTP. Consultez l'aide d'Infini pour la procédure exacte.

  4. Toujours en FTP, modifiez le fichier .htaccess du sous-répertoire www de Garradin pour remplacer la première ligne Options -MultiViews -Indexes par Options -Indexes (sinon vous aurez une Internal Server Error !)

  5. Dans Domaines, ajouter un sous-domaine de votre domaine principal (par exemple compta.mon-asso.infini.fr) en sélectionnant PHP 7.4 et en précisant le dossier www du dossier d’installation (par exemple /www/garradin.mon-asso.infini.fr/www). Attention, ne pas oublier le sous-répertoire www (important !)

  6. Confirmez en cliquant "Modifier ce sous-domaine". Les modifications prendront 5 minutes à être appliquées.

  7. Attendez 5 minutes et rendez-vous sur l'adresse du sous-domaine (ici pour l'exemple c'est compta.mon-asso.infini.fr), et suivez les instructions pour configurer votre Garradin.