Ticket Hash: a6416639bc8d9a65e30bbed81536f7d7e2b2d4e1
Title: Prélèvements SEPA XML Iso 20022 Pain.008.01.03
Status: Open Type: Feature_Request
Severity: Important Priority:
Subsystem: Resolution:
Last Modified: 2014-07-06 10:55:33
Version Found In: 0.6.2
User Comments:

anonymous added on 2014-07-06 08:55:33:

Bonjour à toutes et tous,
Je suis amené (comme des milliers d'associations humanitaires) à gérer des dons ponctuels et des parrainages. Un parrainage est un don régulier qui peut être mensuel, trimestriel, annuel au choix du donateur, et ce parrainage se fait de 2 façons possibles, soit un ordre de virement permanent donné par le donateur à sa banque pour un virement régulier sur le compte de l'association, avec les frais bancaires qui se rajoutent aux frais du parrainage et donc à la charge du parrain ce qui n'est pas très bon, ou la solution que je souhaite et qui est utilisée par beaucoup d'associations humanitaires sérieuses, une autorisation de prélèvement (mandat SEPA) sans frais pour le donateur, et des frais faibles et négociables avec la banque pour l'association destinataire. Il faut donc que le logiciel utilisé pour gérer les adhérents et parrains puisse exporter tous les mois un fichier des parrains qui sont à prélever, dans un format SEPA XML PAIN 008 qui est un formatage très précis pour les fichiers de prélèvements respectant la norme SEPA (Single Euros Payements Area) . Ce fichier sera transféré mensuellement à la banque pour effectuer les prélèvements autorisés par le parrain qui remplit un mandat SEPA au moment de sa décision de verser régulièrement une certaine somme. Je tiens quelques docs sur le sujet à votre disposition, il suffit de demander. La possibilité d'éditer des reçus fiscaux pour les adhérents, parrains et donateurs serait aussi bienvenue.

Je n'ai hélas pas les compétences informatiques suffisantes pour mettre cela en oeuvre, même si je connais plutôt bien access et dolibarr que j'ai déjà utilisé pour d'autres associations.

Par avance merci à ceux qui pourront faire évoluer Garradin dans ce sens, je suis certain que cela rendra d'énormes services à des associations humanitaires aux budgets très limités.