Ticket UUID: acd8bbb4f259a0a8b7ae9e89be0ecd49cc21ec0d
Title: Ajout fonctionnalité Budget prévisionnel
Status: Open Type: Feature_Request
Severity: Important Priority: Immediate
Subsystem: Resolution: Open
Last Modified: 2014-02-18 03:21:25
Version Found In: 1
User Comments:
radiocampustours added on 2013-08-18 13:07:30:
Bonjour,

J'ai enfin réussi à installer Garradin chez Infomanaik, ça marche niquel depuis qu'ils ont ajouté les librairies sqlite. Je viens de faire le tour de Garradin. C'est prometteur ! Pour le moment gestion adhérents et dèv compta. Pour aller plus loin et comme c'est un autre volet important de la compta, serait il possible d'ajouter un module de suivi budgétaire avec la partie prévisionnelle qui dans dans un deuxième temps pourrait être interfacée avec la compta annuelle. Cet ensemble prévisionnel est précieux dans les associations, qui fonctionnent comme cela, pour bien gérer ses projets.

Bon après midi et merci déjà pour l'existant !

Stéphane
Radio Campus Tours

bohwaz added on 2013-08-18 21:37:27:
hello,

oui ca serait une bonne idee, mais n'etant pas comptable je n'ai aucune idee de quelle forme ca doit prendre, est-ce qu'il faut la meme interface de saisie que la compta habituelle ou qq chose de different? Est-ce qu'il faut reprendre les chiffres de l'exercice en cours ou precedent pour pre-remplir les comptes?

Est-ce que c'est un truc a faire une fois puis generer le document qui va bien ou est-ce qu'il faut l'enregistrer pour pouvoir le reprendre plus tard?

Bref il faudrait que j'ai une idee plus precise de ce qui est attendu. En attendant je vais regarder ce qui se fait dans les autres logiciels sur ce sujet.

bohwaz added on 2014-02-18 02:21:25:
OK je commence à avoir de bonnes idées autour de cette fonctionnalité.

Du côté fonctionnel : possibilité de reprendre le résultat de l'exercice précédent ou de partir d'un résultat prévisionnel vierge. Pour définir une ligne on choisi un numéro de compte et son solde.

Ensuite on peut visualiser le budget prévisionnel, et de manière facultative comparé avec l'exercice de son choix (seconde colonne avec résultat précédent, et troisième colonne avec le changement + ou - entre les deux).

Il est possible de créer plusieurs budgets prévisionnels, de les gérer (modification/suppression).

Côté technique : création d'un nouvel objet Compta_Previsionnel et d'une table compta_previsionnel qui contient la liste des budgets prévisionnels, ainsi que compta_previsionnel_soldes qui contient les soldes des comptes.

Contraintes à penser : ne pas pouvoir supprimer un compte du plan comptable s'il apparaît dans un résultat prévisionnel.

Je pense que c'est pas mal et qu'il ne manque plus qu'à s'y mettre ;-)